Raquettes à neige > Traversée du Jura franco-suisse, 7 jours

renseignements inscription »

Organisation aux dates de votre choix pour groupe déjà constitué de 8 personnes au moins - Décembre, Janvier, février, Mars, Avril

Mt-Tendre - Crêt de la neige

Ce raid se déroule sur les crêtes du Jura qui dominent le lac Léman et offrent des panoramas exceptionnels sur l'ensemble des Alpes, de l'Oberland bernois à l'Oisans.

Le portage des bagages est assuré par un véhicule d'étape en étape, chaque soir nous nous arrêtons dans un hôtel ou un gîte chaleureux. Il s'agit donc d'une traversée confortable !

Le Haut Jura est un pays de traditions : l'agriculture de montagne qui permet d'entretenir un paysage ouvert et varié, l'exploitation de la forêt, le travail du bois et, dans les villages nichés au fond des combes, plusieurs métiers de précision que les anciens effectuaient à domicile pendant les longs hivers. Au gré des rencontres et des visites nous découvrirons cet artisanat, devenu petite industrie.

Niveau : randonnée itinérante, 6h00 de marche par jour avec un sac léger (les bagages sont transportés d'une étape à l'autre) et 400 m de dénivelée quotidienne.

Nb. min de participants: 8 personnes
Nb. max de participants: 12
Durée: 6 jours et plus
Hébergement: Auberges et gîtes
Saison: Hiver
Zone géographique : Jura franco-suisse
Tarifs
CHF 906.- / EUR 559.- par personne.
frais de dossier inc.
NB:
Ces tarifs comprennent L’encadrement d’un accompagnateur diplômé du Bureau des Guides Jura Evasion, hébergement en auberges et gîtes de montagne, Pension complète (panier-repas à midi), les frais d'organisation, le prêt des raquettes et des bâtons
Ces tarifs ne comprennent pas Le 1er pique-nique, rapatriement (env. 26.-), assurances personnelles, le transport.

Consultez nos conditions générales