Conditions générales

Nous vous remercions de la confiance accordée à Jura Evasion et de nous avoir choisi pour vos activités.

Les présentes conditions générales s’appliquent à toute réservation et/ ou participation à une activité.

Pour les randonnées itinérantes, veuillez vous reporter aux conditions générales intitulées "les randonnées - Trekkings"

I. Inscription

Est reconnue valable une inscription par téléphone, par écrit ou sur présentation personnelle chez Jura Evasion.

Les inscriptions sont retenues dans leur ordre d’arrivée.

* Un acompte de 50% du montant total est versé à l’inscription.
* Le solde doit parvenir à Jura Evasion avant l’arrivée du ou des participants.
Lors des inscriptions de moins de 20 jours à l’avance, la totalité du montant de l’activité ou du séjour, est versée à la réservation.

Lorsque l'acompte demandé n'a pas pu être versé avant le début de l'activité, en raison de l'urgence, les dispositions des présentes conditions générales s'appliquent pleinement (en particulier les dispositions relatives à l'annulation et prévues à l'art. II des présentes conditions générales).

Une activité ou un séjour non soldé dans les délais fixés pourra être annulé, l’acompte restant dans ce cas acquis à Jura Evasion

II. Annulation

Toute annulation doit être notifiée à Jura Evasion par lettre recommandée. Un montant de Frs 50,-- à Frs 200,--, non remboursable, est retenu pour les frais de dossier. En cas d’annulation il est en outre retenu :

  • Plus de 30 jours avant la date de l'activité, 20% du tarif total du séjour.
  • Entre 30 et 20 jours avant la date de l'activité, 30% du tarif total du séjour.
  • Entre 20 et 10 jours avant la date de l'activité, 50% du tarif total du séjour.
  • Entre 10 et 2 jours avant la date de l'activité, 75% du tarif total du séjour.
  • Moins de 48 heures avant la date de l'activité, 100% du tarif total du séjour.

Tout retard ou absence au départ de l’activité entraîne pour le participant l'annulation de celle-ci. Aucun remboursement n'est dû au participant en cas de retard, absence ou abandon.

III. Assurances

Chaque participant doit veiller à être correctement assuré pour le risque d'accident. Chaque réservation dégage Jura Evasion de toute responsabilité en cas d'accident .

IV. Santé

Avant chaque inscription, le participant doit informer Jura Evasion de tout problème de santé qui sans être rédhibitoire, pourrait rendre la fréquentation de certains lieux dangereux.

V. Règles de comportement

Le participant doit se conformer aux directives et instructions des guides, moniteurs et accompagnateurs. En particulier, il doit veiller à ne pas mettre en danger la sécurité des autres participants et du personnel d’encadrement.

VI. Annulation et modification de(s) l’activité(s) par Jura Evasion

Jura Evasion se réserve le droit d’annuler ou de modifier toute activité en groupe si le nombre minimal de participants prévu n’est pas atteint. Une activité de remplacement pourra alors être proposée ou les sommes versées remboursées au participant, sous déductions des frais effectifs déjà encourus par Jura Evasion.

La sécurité des participants est la préoccupation majeure de Jura Evasion. Sur place, Jura Evasion se réserve le droit de modifier ou de remplacer les activités et itinéraires proposés si les circonstances rendent leurs pratique impossible et/ ou dangereuse.

Les guides, moniteurs et accompagnateurs de Jura Evasion sont seuls juges des modifications à apporter aux activités en fonction des circonstances.

Aucune indemnité n’est versée en cas de modification de l’activité par Jura Evasion.

VII. For et droit applicable

Lausanne (Suisse) est le seul for compétent pour connaître de toute contestation relative aux présentes conditions générales et/ou aux activités par Jura Evasion. L’inscription à l’une de nos activités vaut élection de for.

Le droit suisse est applicable aux rapports juridiques entre les parties. L’inscription vaut élection de droit.